Santé : Que contient un soda ?

Santé : Que contient un soda ?

Une recette tenue secrète

Les marques tiennent confidentielles leurs recettes, chose qui n’est pas normale, car nous sommes en droit de savoir ce que nous buvons, les agences de sécurité alimentaires, en Europe et dans le monde, doivent pouvoir dire si ces boissons respectent les normes en place, contiennent ou pas des ingrédients risqués, etc. Le consommateur doit comprendre qu’un soda est une boisson complètement artificielle…acceptez-vous d’avaler une boule de substances chimiques, sur les quels vous n’avez pas d’informations fiables ?
Car justement, les seules informations dont nous disposons c’est qu’un soda, et mis à part la quantité effroyable de sucre, c’est des extraits de plantes. Ceci dans le meilleur des cas, car sinon et pour cause de baisse des coûts, les industriels préfèrent les arômes chimiques ou de synthèse. Des exhausteurs de goût sont utilisés pour renforcer un goût donné…vous croyez manger ou boire quelque chose mais ce n’est qu’une imitation chimique en réalité.
Les sodas c’est aussi des colorants, pour donner la teinte de couleur subtile et propre à chaque boisson, des conservateurs bien sur pour tuer toute vie bactérienne dans le liquide et pouvoir ainsi le conserver pendant des années. Une quantité de molécules chimiques en somme…
De la caféine, beaucoup de caféine dans certains sodas, ce qui explique l’effet stimulant, mais qui devrait aussi nous faire poser la question : Est-ce logique de donner autant de sodas à un enfant ? Autant de caféine ?? Nombre de problèmes d’hyperactivité ne viennent-ils pas de là ?
Mais plus étonnant peut être, de l’alcool, comme du coke, suspecté dans une célèbre boisson…