Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

Si les fruits bio se reconnaissent à leur aspect plus irrégulier, parfois plus petits et avec un air plus ‘nature’, ils ont surtout plus de goût, plus de vitamines, plus de sels minéraux, moins d’eau et surtout pas de pesticide, pas d’herbicide et pas de fertilisant chimiques.

Le temps de se bonifier

D’un point de vue goût, la saveur des fruits bio est plus marquée comme pour tous les produits végétaux issus de la culture bio. Ils ont poussés et mûris moins vite, donc ils ont eu le temps de se concentrer en arômes.
Sur le plan diététique les fruits bio contiennent moins d’eau, plus de matière sèche et sont par conséquent plus nourrissants. Ils sont plus riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Ceci s’explique par une culture en plein champ, en plein air, en pleine terre, donc en plein soleil. Les engrais utilisés pour la culture biologiques sont naturels, les traitements nécessaires sont à base de plantes. Les fruits ont profité de la rosée matinale et ils ont puisé dans le sol l’eau et les nutriments nécessaires à leur développement. Les fruits bio sont riches en oligo-éléments, vitamines et protéines. Gorgés de soleil, récoltés à point, ils savent allier la satisfaction de notre palais et la préservation de notre santé.

Pouvoir bénéfique accru et démontré

Une étude a été menée par des chercheurs américains. Ils ont comparé des kiwi bio avec des kiwi émanant d’une culture classique. Les résultats sont probants.
Les kiwis biologiques renferment beaucoup plus d’antioxydants que les autres. Les kiwis bio présentent un taux de 27 % plus élevé de polyphénols (antioxydants) et aussi beaucoup plus de vitamines C. Lorsque l’on sait que la vitamine C et les antioxydants aident à prévenir le cancer la preuve est ainsi donnée du pouvoir bénéfique apporté par les fruits bio sur notre santé. Les fruits cultivés d’une manière biologique présentent également plus de fibres qui améliorent la digestion et l’assimilation des nutriments par l’organisme.