Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

La culture bio est liée au respect de l’environnement

La limitation du transport est un autre atout pour le respect de l’environnement. Avec un acheminent court, les fruits ne souffrent pas des secousses dus au transport, et des différences de température, il n’y a pas de perte de fraîcheur, de goût et de valeur nutritive. Et surtout moins de gaz de combustion émis dans l’atmosphère. Le principal distributeur de fruits bio est le marché où les producteurs viennent eux-mêmes présenter leurs récoltes, mais aussi les magasins spécialisés. La vente directe chez l’exploitant ou l’envoie de panier bio est également un bon moyen de distribution. La consommation bio ne cesse pas de s’accroître et les points de vente se développent et deviennent de plus en plus nombreux. Grâce à la culture bio, les sols ne sont plus pollués et on retrouve une bonne qualité des eaux, les sols pouvant développer leur oligoéléments naturels, ils deviennent plus fertiles.

Faites le plein de santé avec les fruits bio

Une alimentation saine est le secret d’une bonne santé. En jus de fruits, en salade, en compotes ou natures, les fruits sont excellents pour la forme. Habituez-vous à consommer beaucoup de fruits dès le matin au réveil. Riches en fibres et rassasiants, ils vous donneront du tonus et de l’énergie. Il est également très important de transmettre cette bonne habitude à l’ensemble de votre famille. Les enfants qui mangent équilibré seront moins fragiles et moins exposés aux infections. Les fruits bio – sans OGM ni pesticides – offrent un meilleur goût et plus de vitamines. Régalez-vous !

Les fruits cultivés d’une manière biologique présentent également plus de fibres qui améliorent la digestion et l’assimilation des nutriments par l’organisme.