Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

Les fruits Bio, des aliments aux super-pouvoirs

Les bons fruits au bon moment

Avec les fruits bio, on consomme les fruits de saison qui ont respecté le rythme de la nature. Ne contenant pas de conservateurs, ils doivent être consommés rapidement après la cueillette. Avec un fruit bio on peut redécouvrir le plaisir de ‘croquer’ un fruit. On sait que la plupart des vitamines se concentrent dans la peau, donc mieux vaut manger un fruit bio lavé et non épluché. Avec la consommation des fruits bio, on aura le plaisir d’apprécier des fruits frais en toute saison :
• L’hiver, en décembre, janvier et février, on se régalera avec la production nationale : les pommes, les poires, les kiwis, les oranges, les citrons, les clémentines, les mandarines, les pomelos. On pourra trouver aussi les fruits de saison venus d’ailleurs comme l’ananas, la mangue, la banane, le litchi, les pomelos…
• Au printemps, en mars, avril et mai, la production nationale nous fournira des agrumes, des pomelos, des citrons, des pommes, des poires, des kiwis. En avril commencera la production des fraises, et en mai celle des framboises. Et le monde nous apportera bananes, ananas, mangues, citron, oranges, pomelos.
• L’été, durant les mois de juin, juillet et août on se régalera avec les fraises, framboises, cerises, abricots, cassis, groseilles, mures, pêches, melons, prunes, myrtilles, pastèques, encore des pomelos. Dès le mois
d’août on trouvera des poires et des pommes. Venus d’ailleurs, on recevra toujours des ananas, des mangues, des bananes.
• L’automne, en septembre, octobre et novembre on dégustera les figues, les raisins, les noix fraîches, les coings, les grenades, les pommes, les poires, les kiwis. En octobre on appréciera l’arrivée de la châtaigne et en novembre celle du kaki et le début des agrumes. En début d’automne, il reste encore des fraises, des framboises, des prunes, des myrtilles, des mures et des melons. Les fruits du monde seront toujours les bananes, ananas et mangue, mais aussi les litchis.
Il est bon aussi de consommer les fruits cultivés dans un périmètre géographique restreint pour éviter les désagréments causés par le transport.