Fruit exotique : saveur et bienfaits

Fruit exotique : saveur et bienfaits

Les fruits exotiques sont savoureux. En plus de leur goût savoureux, ces fruits ont d’innombrables bienfaits, spécialement lorsqu’ils sont issus de l’agriculture bio. Par ici les richesses contenues dans vos fruits exotiques préférés…

Fruits exotiques : faites le plein de vitamine C

Comme vous le savez déjà, les fruits et légumes, spécialement ceux issus de l’agriculture bio, sont très bénéfiques pour l’organisme. Certains fruits exotiques, par exemple, vous permettent de faire le plein de vitamine C.
Ainsi, la goyave a une teneur en vitamine C de l’ordre de 250mg/100g, soit 5 fois plus que dans l’orange. Le kiwi renferme, lui aussi, de la vitamine C (80 mg/100 g).

Fruits de la passion : riches en fibres

En plus de leur goût succulent, les fruits de la passion nous permettent de faire le plein de fibres. Ces fruits contiennent des fibres solubles et insolubles de l’ordre de 7g/100g. Outre ces fibres dont les bienfaits ne sont plus à prouver, les fruits de la passion acides contiennent, eux aussi, de la vitamine C. Une envie soudaine de bons fruits exotiques bios ?

La grenade pour les antioxydants

Leur teneur en antioxydants fait que les fruits, spécialement ceux issus de l’agriculture bio, ont des vertus anti cancérigène. La grenade, riche en plusieurs antioxydants en est un parfait exemple. De quoi nous faire aimer encore plus les fruits bios bons pour la santé, pour la peau et pour le palais.

Fruits exotiques : sachez les conserver

Les fruits et légumes bios sont certes bénéfiques pour la santé est sont riches en vitamines, fibres et antioxydants, encore faut-il savoir les conserver pour préserver tous leurs bienfaits. Par ici la meilleure manière de conserver chaque fruit exotique
Ainsi, le litchi frais et bio peut être conservé jusqu’à 15 jours dans le réfrigérateur dans le bac prévu à cet effet. Pour le choix de vos fruits, optez pour ceux dont l’écorce n’est pas  trop molle.
Pour ce qui est du kaki, sachez qu’il peut être conservé durant une semaine dans le réfrigérateur. Toutefois, il est recommandé de le consommer dans les 2 jours qui suivent l’achat.
La papaye peut être consommée lorsqu’un tiers du fruit a une teinte jaune. Vous pouvez d’ailleurs acheter vos fruits bios verts et les placées à température ambiante pour qu’ils achèvent leur maturation. Les fruits murs ne se gardent, quant à eux, que deux jours au réfrigérateur.
Tout comme la papaye, les fruits de la passion, riches en fibres, peuvent achever leur maturation à température ambiante lorsque leur peau est à peine ridée. En revanche, si vos fruits sont déjà murs, il est recommandé de les consommer dans les deux jours qui suivent l’achat.
L’arome marqué fait qu’il n’est pas toujours possible de placer la goyave dans le réfrigérateur. Le mieux donc est de conserver ce fruit exotique, durant quelques jours, à température ambiante.