5 bonnes raisons pour choisir la cosmétique naturelle

5 bonnes raisons pour choisir la cosmétique naturelle

La cosmétique naturelle bio est souvent synonyme de soins qui respectent la santé du corps. Peau, cheveux, visage, ongles, les produits de cosmétique bio sont vraiment en vogue chez les adeptes du maquillage sain, mais aussi de la beauté sous le signe du naturel. Si vous n’en êtes pas encore convaincue, voici 5 bonnes raisons pour vous feront changer d’avis.

Parce qu’elle est saine :

Si la cosmétique naturelle a tant de succès auprès des femmes c’est parce qu’elle respecte le corps et l’environnement. Démunie de toute substance toxique et d’ingrédients pétrochimiques, elle est biodégradable et ne cause pas de dommage sur la peau. En effet, plusieurs études scientifiques ont prouvé que les produits de cosmétique naturelle permettent à la peau de profiter des bienfaits de leurs molécules naturelles Quoi de mieux que de se faire une beauté bio et saine ?

Parce qu’elle soumise à des contrôles :

La cosmétique naturelle est sujette à des tests de contrôles, trois fois plus exigeants que ceux du maquillage ordinaire. Tout commence à la parcelle de l’agriculteur où les cultures de plantes utilisées pour la fabrication des produits cosmétiques, sont 100% bio. Aucun traitement chimique n’est appliqué et même la fertilisation du sol est bio. Ainsi, en achetant votre maquillage naturel dans un magasin bio, vous êtes à 100% sure d’avoir un soin naturel et authentique.

Parce qu’elle peut être préparée chez soi :

La cosmétique naturelle ne se vend pas qu’en boutique bio, ou dans les pharmacies. Elle peut aussi être préparée à la maison avec des ingrédients se trouvant dans notre cuisine comme l’huile d’olive végétale, le miel, le citron, le vinaigre, les plantes aromatiques…Optez toutefois pour des préparations bio à base de poudres et de huiles plutôt que des produits aqueux. Vous pouvez, avec de simples astuces de grandes mères vous faire des masques et des soins capillaires et cutanés bio. De plus, vous économisez sur les dépenses secondaires.