Médecine énergétique : la thérapie booster d’énergie naturelle

Médecine énergétique : la thérapie booster d’énergie naturelle

Médecine énergétique, thérapie énergétique ou thérapie manuelle énergétique des appellations désignant la pratique d’une branche de la médecine alternative. Cette médecine énergétique est basée sur le fait que l’organisme est capable de se débarrasser de tout problème de santé par lui-même et renouveler son énergie interne.

Qu’est-ce la thérapie énergétique ?

La médecine énergétique est une médecine naturelle qui consiste à s’auto guérir et de se débarrasser de tout troubles de santé possible pouvant agir sur notre comportement et baisser notre énergie. Les maladies, une fois attrapées, selon cette médecine alternative, résulteront en un blocage énergétique qui est manifesté par les douleurs et les souffrances. Les professionnels de cette thérapie agissent sur l’innée de chaque patient, ils n’ont pas tous le même passé, les mêmes douleurs et souffrances ou la même sensibilité, ce qui fait que chaque patient soit unique dans son traitement. Ce thérapeute lors de son traitement a m’objectif de mener le patient à l’auto guérison en permettant à l’énergie bloquée de circuler. Le changement d’humeur, de comportement…est lié à un déséquilibre entre l’innée et le vécu qui ne sont pas en harmonie. Ce déphasage peut ne pas être senti mais engendre des conséquences sur le système énergétique de l’organisme ce qui influe la santé physique. Il faut savoir que la majorité des médecines énergétiques est pratiquée par imposition des mains sur le corps où le guérisseur transmet l’énergie à son patient.

La médecine énergétique et l’imposition des mains :

Le toucher, un sens par lequel un être humain peut tout dire. Cela peut transmettre un sentiment d’affection aussi bien qu’un sentiment de douleur, et en médecine énergétique on l’utilise pour le bienfait de la santé. En effet, depuis la nuit des temps que ses soins énergétiques existent, développés par la médecine chinoise, la médecine indienne ou le chamanisme, elles laissent redécouvrir la puissance de la nature et le pouvoir de la spiritualité. Certes, que toutes ces approches de médecines alternatives différent mais ils sont réunis par un seul point commun : l’utilisation de l’énergie vitale universelle qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Mais en quoi consiste la médecine énergétique exactement ?

La thérapie énergétique permet au patient de se corriger, de se débarrasser de ces pensées négatives, de son sentiment de mal-être d’opter pour un nouveau mode de vie pour la faveur de sa santé.  Le guérisseur transmet l’énergie vitale qu’il reçoit en mettant à sa faveur tous les sens, la vue, le toucher, le son, l’odorat…ceci garantira un apport d’énergie important permettant au sujet de se libérer de ces blocages émotionnels, spirituels, mental et physique pour pouvoir bénéficier de son bien-être, sa vitalité ainsi que de sa santé.