La beauté selon moi

La beauté selon moi

Est-ce que vous lisez les étiquettes des produits que vous achetez ? Savez-vous ce que vous achetez et pourquoi ? Croyez-vous que la beauté s’achète ? Croyez-vous que vous êtes belle ?
D’ailleurs, comment se construit l’image du soi ? Quelle femme vous êtes, ou plutôt, qu’est ce que la beauté selon vous ?

L’image de soi

Une personne se trouve belle, ou moins belle, en partie, en fonction du regard des autres. Autrement dit, de l’image que lui renvoient les autres, d’abord les parents et la famille, ensuite les amis, les collègues, le conjoint, et même plus largement, toutes les normes et les images véhiculées dans une société donnée. Quand on a toujours entendu dans sa petite enfance « Arrête de manger, tu vas bientôt ressembler à une baleine ! », on n’aura pas la même image de soi que quand on a entendu « Regardez comme elle est belle ma fille, regardez comme elle est potelée, ca lui va à merveille ! ».

La beauté selon vous ?

La beauté est donc une notion bien subjective. Une femme peut se trouver très belle, alors que ses traits ou ses mensurations ne correspondent pas parfaitement à ceux dictées par les normes de l’époque. Une femme peut « dégager » beaucoup d’énergie et de bonne humeur, rayonner et entendre des compliments tous les matins de la part de ses collègues, alors qu’elle ne ressemble pas beaucoup à une égérie de la mode.

La beauté, c’est d’abord une peau saine

La peau c’est effectivement, le premier indicateur, non pas de votre degré de beauté, mais de votre état de santé, physique et mentale. La peau est le miroir du corps, disent les dermatologues. Il faut se convaincre que la peau idéale n’existe pas, et que la peau reflète tout ce que vous êtes, ainsi que votre façon d’être. Il faut bien connaître le fonctionnement de sa peau et ne pas paniquer à la moindre imperfection. La peau a un besoin primaire, l’hydratation. Hydrater son visage avec de l’huile végétale pure ou aromatisée aux huiles essentielles, c’est déjà une bonne partie du travail qui est fait. Tout ne s’achète pas, justement, et vous pouvez avoir plein de produits dans vos tiroirs, et très mal connaître votre peau.