Les peaux jeunes aussi ont besoin de conseils

Les peaux jeunes aussi ont besoin de conseils

Comment entretenir sa peau, quels produits utiliser ?

Limiter les effets de l’acné passe par un entretien quotidien méticuleux. Il s’agit de nettoyer consciencieusement la peau afin de soulager les pores des impuretés qui ont tendance à s’y accumuler (sébum, pollution, maquillage…). Le nettoyage doit se faire deux fois par jour, le matin et le soir, et avec des produits adaptés, de préférence hypoallergéniques et dépourvus de savon. Une fois convenablement nettoyée, la peau est prête à l’exfoliation (une fois par semaine environ), qui va permettre de la débarrasser des cellules mortes. Après cela, on peut passer au soin cicatrisant, qui va effacer ou réduire les traces laissées par les boutons.
Pour toutes ces opérations, il est très important de choisir les produits nettoyants, exfoliants et cicatrisants en fonction du type de peau et de la nature des lésions. Il est donc vivement recommandé de demander conseil à un dermatologue.
Il existe des produits bio de soins pour peaux jeunes, qui sont élaborés à partir de substances végétales naturelles (fumeterre, myrrhe, hamamélis, bruyère, sauge, pamplemousse, lierre grimpant…). Ils sont disponibles sous formes de gels, de lotions ou encore de crèmes, et doivent afficher l’un des labels attestant qu’il s’agit d’un produit cosmétique bio, tel que Cosmebio, Ecocert ou BDIH. Ces produits s’approprient les qualités naturelles des plantes, et leur composition est donc beaucoup moins agressive pour la peau.