Force et brillance, cheveux résistants

Force et brillance, cheveux résistants

Quelques règles à respecter pour avoir des cheveux resplendissants et en bonne santé

Brossez régulièrement vos cheveux : grâce au brossage quotidien, notamment tous les soirs avant de se coucher, les cheveux sont débarrassés des impuretés qui ont tendance à s’y accumuler tout au long de la journée, du fait de la pollution, des poussières, etc. Le brossage permet en outre d’oxygéner la chevelure et le cuir chevelu.
Variez les shampoings : ne vous accrochez pas à une seule marque de shampoing. Changez régulièrement de produit, mais toujours en choisissant des labels de qualité.
Evitez de les laver tous les jours : même si vous utilisez des shampoings à usage fréquent, le lavage quotidien finit par exercer une sorte de phénomène d’érosion sur les cheveux et le cuir chevelu.
Rincez abondamment : durant le rinçage, veillez à ce que tout le shampoing a été évacué par l’eau. En séchant sans avoir été rincé, le produit altère la fibre capillaire et peut causer des démangeaisons.
Rincez à l’eau fraîche : l’eau fraîche, voire froide, permet de raffermir les extrémités des cheveux.
Ne les séchez pas tout de suite après le lavage : après vous être lavé les cheveux, ne passez pas directement au séchage ; laissez-les reposer durant une quinzaine de minutes, puis procédez au séchage.
Ne les exposez pas à de trop fortes chaleurs : la chaleur dégagée par le sèche-cheveux peut s’avérer extrêmement nocive, à la fois pour le cheveu lui-même et pour le cuir chevelu. Tenez le sèche-cheveux éloigné et ne vous attardez pas sur une même zone.
Faites-les couper : en faisant couper régulièrement vos cheveux, notamment les pointes, vous leur donnez plus de vigueur.
Ne frottez pas vos cheveux : là encore, le cuir chevelu et les fibres capillaires sont affaiblis en cas de frottements répétitifs et énergiques. Essuyez vos cheveux délicatement en les tamponnant avec une serviette.