Sublimez vos cheveux naturellement grâce aux huiles essentielles

Sublimez vos cheveux naturellement grâce aux huiles essentielles

Comment utiliser vos huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ne doivent jamais être directement utilisées ni sur vos cheveux, ni sur votre peau, ce sont des produits extrêmement concentrés qu’il faudra d’abord diluer afin de ne pas agresser votre peau, voici trois méthodes :
• Première méthode :
Achetez une huile végétale bio selon vos préférences : huile d’olive, huile d’amande, huile d’argan… Versez-en un peu dans une petite bouteille de préférence en verre, et ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles. Une fois votre préparation faite, appliquez votre huile sur vos cheveux.
Commencez d’abord par vos longueurs, pourquoi ? parce que votre cuir chevelu secrète du sébum pour hydrater vos cheveux, vos racines sont donc naturellement hydratées et en bonne santé contrairement à vos pointes et à vos longueurs.
Autre chose, les racines de vos cheveux viennent de pousser, c’est à dire qu’à ce niveau, vos cheveux ont seulement quelques mois d’âge, par contre, les longueurs et les pointes peuvent cumuler des années et sont forcément vulnérables.
• Deuxième méthode :
Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre champoing, ainsi vous allierez hygiène et soin. Pour mieux faire, versez quelques gouttes dans votre masque, vous profiterez alors de 15 ou 20 minutes de temps de pose.
• Troisième méthode
Si vous voulez utiliser un vaporisateur, mélangez 95% d’eau, de préférence minérale, 5% de glycérine végétale à quelques gouttes d’huiles essentielles. Moyen très pratique pour les jours d’été.
Une autre méthode de préparation existe, cela dit, elle ne servira pas pour vos cheveux mais pour soigner la beauté de votre visage, vous faites chauffer de l’eau, vous y rajouter des gouttelettes d’huiles essentielles (le citron et la lavande sont excellents pour le visage) ensuite, vous penchez votre visage au-dessus du récipient, et vous vous couvrez à l’aide d’une serviette.
La vapeur ouvrira vos pores et pénètrera dans votre peau.
Pour soigner vos cheveux, vous trouverez tous ce qu’il vous faudra dans les huiles essentielles, il faut juste savoir lesquelles choisir et comment les utiliser. N’allez pas toujours vers le radical, les médicaments, et les traitements forts ne sont pas forcément les meilleures solutions.