Dites stop aux ongles cassants

Dites stop aux ongles cassants

Le soin des ongles

Si vous avez les ongles fragiles, vous ne devez pas les laisser longs. Les ongles doivent être coupés (pas trop courts). Pour plus de précautions, vous devez les limer pour les faire arrondir. Ainsi, ils seront moins exposés aux cassures. Si vous êtes fans des vernis ou vous en utilisez pour camoufler les défauts, mieux vaut ne pas les mettre sur vos ongles. Ceux-ci ne laissent pas les ongles respirer. En plus, leur utilisation s’accompagne forcément par l’usage de dissolvants, sources de substances chimiques nuisibles à la santé de vos ongles

Ne pressez pas sur les ongles

Lorsque les ongles sont sensibles, fragiles, et qu’on se sert pour ouvrir quelque chose de solide ou enlever quelque chose de collante, ça devient contradictoire. Ils existent toujours des moyens plus efficaces à notre portée pour s’en servir.
Evitez aussi d’écailler la manucure qui commence à perdre sa couche. Cette pression sur les ongles les rend plus sensibles.

Astuces naturelles

Les éléments nutritifs peuvent être aussi apportés par application externe de certaines sources. C’est le cas de l’huile d’olive ou d’amande qui apportent de l’hydratation indispensable pour la bonne santé des ongles. Elles sont aussi fortifiantes et adoucissantes. L’huile d’olive, elle, est riche en vitamine E qui renforce les ongles, les cheveux et la peau.
Au lieu du verni, vous pouvez appliquer le gel d’aloe vera de la même manière. Elle apportera à vos ongles de l’hydratation. Son action cicatrisante réparera les fissures.
D’autres nutriments fortifiants sont bénéfiques. Vous pouvez en ajouter à l’huile d’olive ou d’amande ou au miel : citron, ail, œuf,…
Les ongles cassants exigent des soins particuliers et réguliers. Vous devez avec faire attention à vos gestes et à vos habitudes. Si malgré tout le problème persiste, la consultation d’un dermatologue s’impose.