Les jeux vidéo peuvent être autant bénéfiques que nocifs

Les jeux vidéo peuvent être autant bénéfiques que nocifs

Certains parents pensent que les jeux vidéo représentent un réel danger pour leurs enfants, pour d’autres, le danger dépendra de la nature du jeu…une chose est sure, quel que soit l’avis des parents, les enfants ne rateront aucune occasion pour jouer.
Pour apaiser toutes les craintes, une étude britannique récente a analysé le profil de 200 enfants âgés entre 12 et 13 ans jouant aux jeux vidéo.
Il s’est avéré que ceux qui passaient plus de 180 minutes à jouer présentaient divers troubles de comportement: hyperactivité, comportements violents… ces résultats ne dépendent aucunement de la nature du jeu, il peut être violent (guerre, combat…) tous comme pacifique (sim city, mario…)
Paradoxalement, si on limite cette activité à une heure par jour, elle peut être très bénéfique, elle stimulera leur sens de l’observation, ainsi que leurs capacités sociales.
Alors, nous pouvons dire « oui » aux jeux vidéo, mais seulement pour une heure par jour.

Manger du chocolat noir est bien plus que gourmand

Figurez-vous qu’en dégustant 30g de chocolat noir à 70%, vous alimenterez votre corps en oligo-éléments précieux, mais aussi en vitamine B.
Une consommation quotidienne d’une barre de chocolat noir vous aidera à évacuer votre stress, à calmer vos angoisses, à prévenir les AVC, les maladies cardiovasculaires, à régulariser l’hypertension et à booster la mémoire.
Cela dit, préférez le chocolat amer, plutôt que celui qui est trop sucré.

La deuxième implantation du cœur artificiel en France : un véritable succès

Le 5 août 2014, un Français âgé de 65 se fait opérer dans un hôpital de Nantes, 5 mois plus tard, il rentre chez lui avec un nouveau cœur artificiel : « Ce cœur, c’est moi. Il est devenu moi. »
En 2013, un patient âgé de 76 ans succombe deux mois après l’unique opération qui a précédé celle-ci, ce qui fait de cette dernière un véritable succès.
Le deuxième patient semble très satisfait, il l’exprime clairement en disant qu’il se sent revivre de nouveau.
Il a pu retrouver toutes ses activités d’antan. « Je marche, je me lève et je me penche dix à quinze fois chaque jour, sans problème. Je garde mon équilibre. Je ne suis pas dérangé. Je n’y pense même pas »
Il affirme également que les inconvénients sont minimes, il faut juste veiller à bien changer les batteries et il ajoute « Ce n’est pas compliqué ».