Le bio s’invite aussi à l’heure du bain

Le bio s’invite aussi à l’heure du bain

Et si l’autonomie des enfants dans la salle de bain consistait également à leur apprendre à utiliser des produits bons pour eux et pour la planète ? C’est précisément l’objectif de Too Fruit, la marque créée en 2012 par Katelle Perro et Stéphane Lafond. Après le succès de leurs cosmétiques bio à destination des enfants, ils viennent de lancer une gamme de compléments alimentaires, tout aussi bio, tout aussi bons !

 

Stéphane Lafond, parlez-nous un peu de l’histoire de Too Fruit…

J’ai rencontré Katelle Perro car nous travaillions ensemble chez L’Oréal. L’idée de créer une marque de cosmétiques pour enfants est née de son propre besoin. Katelle avait trois jeunes enfants et cherchait des produits bio pour leur apprendre à prendre soin de leur visage, avant l’adolescence. On a constaté un véritable manque que l’on a cherché à combler. On a donc quitté L’Oréal pour lancer Too Fruit, en 2012.

 

A qui exactement s’adressent vos produits ?

 Nos produits dermatologiques et bio sont destinés aux enfants qui ne sont plus des bébés, c’est à dire à partir de 3 ans environ. Cela correspond au moment où des marques dédiées aux bébés ne correspondront plus aux besoins de l’enfant. Ils ont une peau particulière, qui est notamment dix fois plus sèche qu’une peau d’adulte et n’ont pas les mêmes goûts au niveau du parfum et de la texture du produit. Ensuite, vers 5 ou 6 ans, les enfants sont autonomes et veulent avoir leurs propres produits, qui ne fassent pas trop bébés.

 

Quelles gammes de produits proposez-vous ?

Nous avons des produits pour le visage, le corps et les cheveux. Et dernièrement, nous venons de sortir une gamme de compléments alimentaires, toujours à destination des enfants. L’idée est de favoriser sa croissance et notamment celle de son système nerveux. On a adapté le format de ces compléments alimentaires aux exigences de l’enfant. Ils se présentent ainsi sous forme de gommes, proche des bonbons. Cela leur fait du bien tout en leur faisant plaisir.

 

Pensez-vous que proposer des produits bio à nos enfants soient une solution pour leur transmettre de bonnes habitudes ?

Consommer bio rentre de plus en plus dans les habitudes de nombreuses familles qui font très attention à ce qu’elles donnent à leurs enfants. Donc oui, c’est un véritable pari pédagogique, car si on les habitue à utiliser les bons produits correctement, ce sont des choses qui vont rester pour plus tard.

 

Quelles ont été les réflexions pour aboutir à ces emballages colorés et ludiques ?

On s’est fixé des contraintes écologiques quelque peu supérieures à la normal. Ainsi, il n’y a pas de suremballage, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup d’informations à donner sur le produit lui-même. Cela a été un premier défi. Au niveau du design lui même, nous avons cherché à rassurer les parents tout en restant ludiques pour les enfants. Les couleurs sont donc assez vives mais la charte graphique reste assez sérieuse.