Le massage pour bébé

Le massage pour bébé

Se sentir massé nous apporte un bien-être sans égal. Que dire alors quand c’est un nourrisson qui reçoit ces soins agréables et fort utiles, lui qui vient à peine de quitter un monde ou les conditions de vie étaient parfaites pour un environnement tout nouveau.
Pour bétonner la relation entre la maman et son bambin chéri, rien ne vaut la bonne séance de massage. Elle renforce la complicité, fait beaucoup de bien au bébé et le détend de manière spectaculaire, comme elle permet à la mère de se relâcher.

Les bienfaits du massage

Pour un tout jeune enfant, perturbé par sa nouvelle vie, les innombrables informations à stocker et à traiter dans son petit cerveau en pleine croissance, les fatigues accumulées pendant la journée, les longues minutes à pleurer, les tétées et toutes sortes d’activités qui l’épuisent sur le plan physique comme au niveau mental et nerveux, se laisser caresser, bichonner et de temps en temps chatouiller par l’être qui lui est le plus cher au monde est une réelle bénédiction.
Le massage est, en effet, une pratique bénéfique à plus d’un titre.
Premièrement, il apporte une profonde sensation de détente. D’abord pour l’enfant lui-même, qui se sent ainsi apaisé, rassuré, réchauffé et sécurisé, mais également pour la maman. Celle-ci est obligatoirement détendue, car si elle ne l’est pas, elle ne peut effectuer un massage efficace, et aussi parce qu’elle prend du plaisir pendant les séances en voyant clairement le bien que cela fait à son petit.
Ensuite, masser le nourrisson permet de le soulager un tant soit peu des petites douleurs qui sont courantes chez les tout jeunes enfants, parmi lesquelles les coliques, les petits coups de froid, la poussée de dents ou encore les gaz congestionnant son ventre.
En outre, pour la mère, c’est un excellent moyen de mieux connaître son bébé, de solidifier ses liens avec lui et de communiquer en lui parlant pendant les soins.