Comment bien choisir ses amies

Comment bien choisir ses amies

Définir les limites de votre amitié

Beaucoup de femmes ont du mal à garder une amitié pour longtemps. Elles pensent que leurs amies ont tendance à s’immiscer dans leurs vies privées et à chercher à tout savoir. En apprenant à définir les besoins et les limites de l’amitié, on parvient à garder une relation saine avec ses amies. Vous avez besoin de se faire des copines pour discuter, sortir ensemble et demander des conseils. Or, vous n’aimez pas qu’elles viennent chez vous sans prévenir en avance. C’est simple, il suffit de le dire clairement à vos amies. En exprimant clairement ce que vous n’aimez pas qu’elles fassent, vous saurez garder la bonne distance que vous désirez.
Préciser à votre amie quand vous n’avez pas envie de tout écouter sur ses problèmes avec son mari et ses enfants. Vos amies doivent savoir que vous n’aimez pas écouter des histoires tristes pendant des heures, mais que vous êtes là pour partager leurs soucis.
En respectant la vie privée des autres, on montre du respect et on augmente sa chance de construire une amitié saine et durable.