Parenthèse bien être : parce que vous le valez bien !

Parenthèse bien être : parce que vous le valez bien !

Massage bien-être : les bienfaits

Les bienfaits du massage bien-être sur la santé ne sont plus à prouver. Ce type de massages permet de relaxer autant le corps que l’esprit à travers le rétablissement de l’équilibre dans l’organisme. A la suite d’une séance de massage, le corps est revitalisé, les troubles nerveux sont calmés et le flux d’énergie est rééquilibré. Outres ces bienfaits, le massage bien-être renforce l’immunité. Bon pour le moral et pour la santé, nous avons tous intérêt à nous y mettre. D’ailleurs, le massage bien-être attire de plus en plus de personne à la recherche de l’équilibre. Cet engouement fait que de nouvelles techniques de massages sont élaborées.

Massage bien-être : ses limites

Bien qu’il soit bénéfique pour la santé et le moral, le massage bien-être a ses limites. Ainsi, en plus de ne pouvoir être effectué à des fins thérapeutiques, ce type de massages est déconseillé dans certains cas. Ainsi, les femmes enceintes, les personnes souffrant de lésions cutanées, celles soufrant de maladies cardio-vasculaires ou d’autres maladies chroniques comme l’asthme doivent demander l’avis de leur médecin avant d’opter pour une technique de massage bien-être. Ne négligez pas ces contre-indications, il en va de votre santé !

Parenthèse bien-être : accordez-vous du temps

Des journées qui commencent tôt pour se terminer tard, les heures passées devant un écran d’ordinateur en position assise, une alimentation pas toujours saine, notre mode de vie a des répercutions négatives sur notre santé physique et mentale. Il est primordial de trouver du temps pour soi en dépit de ce rythme de vie effréné. Ces moments bien-être vous permettront de faire du bien à votre santé et de retrouver équilibre et harmonie afin d’affronter sereinement vos longues journées.