Le biorythme 

Le biorythme 

Le biorythme partage la durée de notre vie en cycles dans trois domaines précis : les capacités physiques, l’émotivité et les compétences intellectuelles.

La vie est faite de hauts et de bas. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme. Il y a des jours sans et des périodes nettement meilleures, les cycles s’enchaînent et se répètent, tout comme ceux des saisons, du jour et de la nuit, ou encore de la lune. Bref, la nature entière est régie par ces systèmes cycliques, ce qui nous pousse à croire que nous sommes tous plus ou moins tributaires de ces fluctuations, à conserver notre optimisme lorsque tout n’est pas rose, puisque l’on sait que ce n’est que passager, et à rester prudents quand nous nous trouvons au mieux de notre forme. Consulter notre biorythme, c’est donc augmenter ses chances de réussite et prendre un minimum de risques en choisissant les bonnes périodes.

Les rythmes cycliques de la vie

Le biorythme, ou l’étude des cycles (rythmes) de la vie, est une discipline considérée comme faisant partie des outils de médecine douce. Les praticiens dans les diverses branches de la naturopathie sont d’ailleurs formés à ses principes.