Les cures contre l’anxiété

Les cures contre l’anxiété

L’anxiété n’est ni une faiblesse ni une fatalité, mais simplement la réaction du cerveau face aux pressions de l’environnement. Si l’anxiété saine vous pousse à aller de l’avant et vous permet d’atteindre vos objectifs, l’anxiété malsaine vous consume de l’intérieur et vous fait douter de vous-même jusqu’à ne plus avoir de contrôle sur votre vie.Cette souffrance a des conséquences négatives sur votre bonheur. Vous ne pouvez pas l’ignorer et continuer la peur au ventre. Il est donc nécessaire de chercher des solutions.

Apprivoiser l’anxiété           

L’anxiété n’est pas un ennemi à abattre, elle est en vous, dans votre inconscient. Il vaudrait donc mieux l’accepter et apprendre à l’apprivoiser. Plus vous essayez de la vaincre, plus elle s’incruste. Essayez de l’accepter et son intensité diminuera.
L’anxiété est souvent due à l’exposition à des facteurs de stress. Notre inconscient y réagit en nous donnant des émotions, des intuitions ou des sensations. Si nous ne sommes pas à l’écoute et que nous continuons à nous exposer aux facteurs de stress, le message devient plus violent. Il se manifeste alors sous forme d’anxiété et peut même engendrer des crises de panique.

Le duel

L’inconscient essaie d’attirer l’attention du conscient sur le trop plein d’accumulation des tensions : accroissement de la rancœur, des regrets, des non-dits, les peurs qui déclenchent la crise, les désirs oubliés et les émotions refoulées. Il nous annonce qu’il est urgent de commencer à évacuer, qu’il est temps de réagir. L’anxiété se déclenche quand le conscient ne comprend pas, ou fait semblant de ne pas comprendre. Nous avons donc intérêt à apprendre à écouter et à laisser les angoisses se glisser lentement vers la sortie.

Vivre naturellement, c’est respirer naturellement

La respiration d’un bébé est la respiration d’origine, naturelle et innée. Si vous regardez un bébé dormir, vous constaterez que seul son ventre se gonfle. Il respire par son abdomen. Il n’a ni stress ni angoisse. Il respire tout simplement. Cela prouve que nous respirons mal. En réapprenant à respirer correctement (respiration abdominale) nous diminuant l’angoisse d’une façon significative.

Le bonheur est dans l’assiette

La première règle est d’éviter autant que possible les aliments sucrés, le café, l’alcool, les laitages, la charcuterie les céréales raffinées et l’excès de sel et poivre. Essayez de vous nourrir bio en consommant des produits riches en :

  • Magnésium  qui est essentiel à la diminution de l’angoisse et l’apport de l’énergie.
  • Vitamine B surtout (B6, B12 et B9) qui aide à la production de la dopamine, une hormone anti dépressive
  • Fer, vitamine C et oméga3.

Huiles essentielles, le plus bio des remèdes

Le sens de l’odorat ayant un effet direct sur la partie du cerveau qui contrôle la peur et l’anxiété, certaines huiles essentielles sont en mesure de nous aider à diminuer naturellement notre anxiété sans effets indésirables.