Ce qu’il faut manger pour maigrir du bas

Ce qu’il faut manger pour maigrir du bas

Avec l’arrivée de l’été, le thème qui revient assez souvent c’est celui des régimes amincissants. Cependant, pour maigrir vous devez surtout vous habituer à manger de façon saine et adopter les bonnes habitudes. Pour cela, vous pouvez suivre 12 règles très simples !

Ce qu’il faut savoir

Ce que l’on vous propose ici c’est de consommer moins de sel et de sucre mais surtout de faire moins de régimes !

Oui, il a été prouvé que plus une personne va se priver, plus elle sera frustrée et affamée ce qui aura un effet contraire au final puisque le corps voudra retenir. Il faut donc tout simplement faire très attention à ce que vous mangez en évitant au maximum tout ce qui est trop gras, trop salé ou trop sucré.

Ce qu’il faut retenir, c’est que l’équilibre acido-basique est essentiel puisqu’il aide l’organisme à brûler les graisses. Dans le cas où votre corps enregistre un excès d’acidité cela va l’empêcher de maigrir et causera entre autre des tendinites et d’autres douleurs.

Sans oublier le fait que vous devez garder un œil sur la glycémie en contrôlant le taux du sucre dans le sang grâce à une diminution de la consommation de sucreries et de tous les aliments qui ont un index glycémique élevé tels que les pâtes ou le pain blanc.

Les 12 règles pour maigrir du bas

  1. Préférez les « bonnes » graisses comme l’huile d’olive, noix, amandes, avocat… Sans tomber dans l’excès bien sûr sinon cela aurait l’effet opposé à celui désiré.
  1. Incorporez dans vos repas des protéines qu’elles soient animales ou encore végétales. Celles-ci sont essentielles au processus brûle-graisses ainsi qu’à la gestion de l’eau de votre corps. Un maque d’eau équivaudrait à de la rétention d’eau et à de la cellulite.
  1. Essayez d’éviter de consommer du sel ou des aliments qui sont trop salés ou encore des aliments favorisant la rétention d’eau.
  1. Omettez tout ce qui est sucre et aliments à IG (index glycémique) élevé. Ils causent le stockage.
  1. Faites attention aux associations d’aliments ! Pâtes + viandes = non. Légumes + viandes = oui. Pâtes + légumes = oui. En effet, il faut aussi penser à votre digestion d’autant plus que les glucides ne doivent pas être mélangés aux protéines animales.
  1. Gardez en tête que votre flore doit rester organisée afin de ne pas vous empêcher de maigrir. Veillez à faire des probiotiques ou prébiotiques un habitude quotidienne.
  1. Prenez tous vos repas ! Les conséquences seront fâcheuses si c’est le cas puisque ça va perturber votre glycémie.
  1. Buvez beaucoup d’eau. L’eau est bien connue pour son effet draineur.
  1. Concentrez-vous sur les herbes aromatiques et les épices au lieu d’utiliser du sel.
  1. Consommez des fruits, c’est très important. Veillez à le faire une demi-heure avant votre repas ou deux heures après si vous avez des problèmes de digestion.
  1. Tenez-vous éloignés des jus de fruits ou encore des sodas et surtout des boissons alcoolisées.
  1. Ne dépassez pas 3 cafés par jour tout au plus. De même pour le thé puisqu’il contient de la caféine.

J’espère que ces 12 petites règles vous aideront à y voir plus clair mais surtout à vous aider à atteindre votre but de maigrir du bas.