Comment maigrir vite ?

Comment maigrir vite ?

La chrononutrition au quotidien

Pour réussir ce « régime » il suffit de manger les bons aliments aux bons moments tout en respectant la bonne quantité. Un menu type standard est préconisé :

Faites le plein d’énergie au petit déjeuner :

Le matin on s’active. D’ailleurs même si on dort encore notre corps se réveille à 5 heures du matin et commence à travailler pour nous préparer à affronter notre journée. En chrononutrition, le petit déjeuner est le repas prépondérant de la journée, parce que les calories prises à ce moment seront dépensées tout au long de la journée. Cependant, au petit déjeuner il convient d’oublier de consommer du sucre rapide et d’opter plutôt pour des lipides ou des sucres lents. Manger gras le matin est vital pour les cellules, cela nous évite aussi le coup de pompe du matin. Fromage, pain, beurre, œuf et quelques charcuteries de temps à autre sont les aliments à préconiser le matin loin des céréales, des croissants et des confitures.

Manger densément le midi :

A midi on prend notre unique et véritable repas pour recharger nos batteries. Misez plutôt sur les protéines. Un bon plat de viande (viande maigre de préférence) est de mise, sans oublier bien sûr la présence bénéfique des féculents comme le riz, les pâtes ou les frites. Dans certains cas la consommation de légumes verts est conseillée.

Il ne faut pas négliger le goûter :

En chrono nutrition le goûter est essentiel. Il sert de coupe faim. Les glucides énergétiques et les gras végétaux sont salutaires à notre organisme.

Manger léger au dîner :

Peu de glucides et de lipides sont à consommer au dîner puisqu’on a plutôt tendance à stocker qu’à métaboliser vu le manque d’activité la nuit. Il est intéressant de remarquer que le dîner n’est pas nécessaire et que si vous décidez de manger, favorisez plutôt les protéines animales aux protéines végétales. Poissons, fruits de mer ou viande blanche ainsi que des légumes verts sont un dîner idéal pour votre santé et pour votre sommeil.