L’augmentation mammaire : il faut peser le pour et le contre…

L’augmentation mammaire : il faut peser le pour et le contre…

La bien être de certaines femmes dépend de combien elles se sentent bien dans leur peau. En effet, plusieurs ont recours à l’augmentation mammaire dans le but d’accomplir la satisfaction personnelle.

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une opération chirurgicale consistant en l’implantation d’un faux sein visant l’augmentation de sa taille et le perfectionnement de sa forme. Ce faux sein en silicone est fait de sorte à convenir à toutes sortes de morphologie lors de l’augmentation mammaire. Par conséquent, vous aurez une large palette de formes et de taille à choisir, après avoir conversé avec le chirurgien esthète qui fera l’étude de l’aspect de vos seins ainsi que l’analyse de vos besoins qu’ils optent pour une forme juvénile ou surréaliste cinématographique.

Quels sont les risques d’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire, comme toute autre intervention chirurgicale esthétique, est imbibée de risques.
Parmi les risques de l’augmentation mammaire, les plus dangereux sont les réactions allergiques vis-à-vis de l’anesthésie ainsi que les infections au niveau d’une cicatrice mal entretenue.
En réaction à la prothèse, après l’augmentation mammaire, le sein pourrait former une couche protectrice dure pour ainsi perdre sa souplesse. Dans ce cas, seul le médecin est capable de juger la gravité de la situation.
L’augmentation mammaire, comme il est su, n’est pas une intervention sans risque. Au contraire. Par contre, avec le dialogue fréquent entre médecin et patient, cette phase de peur et de manque de confiance pourrait être brisés pour franchir le pas et oser passer à l’opération sans hésitation. Il faut aussi mettre en tête qu’une augmentation mammaire réussie et sans complication n’est possible qu’avec un état psychologique mis en confiance afin booster le système immunitaire pour une meilleure et plus rapide convalescence.
Si après l’augmentation mammaire le chirurgien mal place l’endroit de l’intrusion de l’implant, la cicatrice pourrait être visible. Cette situation peut surtout se produire chez les fumeuses.

Les avantages d’une augmentation mammaire :

Lors de l’augmentation mammaire, si l’implant est posé par voie hémi aréolaire inférieure, il permettra d’avoir divers avantages comme celui où la cicatrice est très discrète puisqu’elle est localisée sous le sillon du sein. En plus, cette voie permet d’optimiser la symétrie des seins et par conséquent de réduire la distance qui les sépare pour leur donner un aspect juvénile et frais.
Allant plus loin, l’augmentation mammaire, à travers son but initial déjà, permet à la femme concernée de regagner sa confiance en elle-même et se sentir bien dans sa peau.