L’augmentation mammaire : il faut peser le pour et le contre…

L’augmentation mammaire : il faut peser le pour et le contre…

Le déroulement de l’augmentation mammaire :

L’augmentation mammaire se déroule en 4 phases, y compris l’intervention :
Premièrement, il est impératif de mener des séances de dialogue avec votre chirurgien afin de fixer votre décision concernant la taille et la forme du sein. Il est aussi conseillé pour optimiser la confiance. Il vous prescrira aussi un anti douleur à prendre une semaine avant l’augmentation mammaire.
Deuxièmement, il faut savoir qu’une opération d’augmentation mammaire dure entre 2 et 3 heures avec une hospitalisation et contrôle continue de 24 heures de suite.
Troisièmement, il faut savoir que pour introduire un implant mammaire lors de l’augmentation mammaire, le chirurgien réalise une incision, décolle la peau, introduit le faux sein et referme le tissu avec des fils résorbables.
Quatrièmement, il faut mettre à l’esprit que la phase post opératoire est la plus importante. En effet, vous ne sentiez aucune douleur mais uniquement une lourdeur et c’est normal. Vos seins, après avoir été bandés durant une semaine entière, doivent, impérativement rester dans le soutien-gorge de maintien disponible dans toutes les pharmacies. Il faudra aussi prévoir, après l’augmentation mammaire, de masser les cicatrices avec une crème cicatrisante et les seins avec une crème nourrissante pour garder leur souplesse naturelle.
Il ne faut en aucun cas oublier qu’une période d’adaptation est nécessaire et qu’il ne faut pas précipiter la convalescence juste après l’augmentation mammaire.

Combien de temps dure une augmentation mammaire et pour quel prix ?

De nos jours, une augmentation mammaire dure à vie. Le moins souvent, il est possible d’avoir des fissures au niveau de la silicone, cependant, il n’est pas nuisible à la santé.
En plus, l’augmentation mammaire ne nuit pas à la grossesse et n’inhibe pas l’allaitement.
Pour ce qui est des prix, il faut compter entre 5000 € et 7000 € pour une augmentation mammaire de luxe, tout compris. Les frais ne sont pas remboursés par la mutuelle puisqu’il s’agit d’une opération esthétique.