Corde à sauter : la forme à tout petit prix

Corde à sauter : la forme à tout petit prix

Parce qu’elle dynamise le corps, fait travailler un grand nombre de groupes musculaires, affine la silhouette et ne nécessite ni grosse dépense, ni grand espace, la corde à sauter n’en finit pas d’élargir son public.

activité complémentaire parfaite pour les sportifs de haut niveau (les boxeurs en savent quelque chose), discipline idéale pour celles et ceux qui souhaitent entretenir leur forme avec très peu de contraintes, la corde à sauter présente de nombreux avantages. Une petite poignée d’euros et un minimum de pratique régulière suffisent pour profiter de tous les bienfaits qu’elle offre. Un bémol toutefois ; la corde à sauter ne s’adresse qu’aux personnes dont les articulations, la santé cardiaque et le système respiratoire, entre autres, ne sont pas affectés.

Une activité complète

Rares sont les disciplines qui peuvent se targuer de concentrer autant d’avantages. Le saut à la corde peut aisément se classer parmi celles-ci, tant le travail qu’elle induit se répercute positivement sur tout le corps.
Des mollets aux épaules, en passant par les cuisses, fessiers, abdominaux, lombaires et bras, les muscles sont sollicités de manière optimale.
Parallèlement, l’activité cardio-vasculaire induite par la pratique régulière s’en voit considérablement soutenue, alors que la fabuleuse dépense énergétique qui y est associée en fait une incroyable tueuse de calories en un temps très réduit (une moyenne de 700 calories par heure).
Tout en améliorant la coordination des bras et des jambes, le saut à la corde agit positivement sur l’alignement corporel, puisqu’il repose sur un travail vertical d’équilibre.
Voilà pourquoi la plupart des sportifs, notamment les boxeurs, en ont toujours fait leur activité complémentaire de prédilection. Tandis que ceux qui pratiquent la corde à sauter en tant que discipline à part entière n’ont aucun mal à constater tout le bien qu’elle leur fait.
D’autant plus qu’elle ne nécessite ni gros investissement (les bonnes cordes se vendent à partir de 5 euros), ni grand espace, ce qui facilite la pratique chez soi.