Corde à sauter : la forme à tout petit prix

Corde à sauter : la forme à tout petit prix

Quelle est la durée optimale d’une séance de saut à la corde ?

Pour celles et ceux qui débutent, il est recommandé de suivre le rythme de pratique suivant : un jour sur deux, chaque séance se composant de trois séquences de deux minutes. Cela peut paraître court, mais une fois la corde en main, l’on se rend compte à quel point ces quelques minutes sont intenses.
Au bout de quelques semaines, l’on peut aisément augmenter la cadence en travaillant pendant une bonne quinzaine de minutes par jour.

Conseils pour la pratique de la corde à sauter

Le choix de la corde est important : les débutant(e)s privilégieront plutôt les modèles en plastique ou en nylon, alors que les initiés opteront pour le cuir ou le vinyle.
Concernant la longueur de la corde, les poignées de celle-ci doivent arriver au niveau de l’épaule lorsqu’on la tient sous le pied en son centre.
On évitera par ailleurs de pratiquer le saut à la corde pieds nus ou en portant des chaussures inadaptées. Les baskets de type running sont parfaites pour la discipline.
Pour les femmes, le port du soutien-gorge de sport est nécessaire, car il protège la poitrine pendant les mouvements verticaux.
Et pour finir, il est important de rappeler que la corde à sauter est contre-indiquée chez les personnes souffrant de problèmes au dos, aux articulations, cœur et au niveau du système cardiorespiratoire en général.