Couple en crise : comment le sauver ou se sauver ?

Couple en crise : comment le sauver ou se sauver ?

Crise irrésolue: Comment se sauver du couple ?

Certaines crises amoureuses ne sont pas capables d’être résolues. Il faut l’accepter. Les solutions habituelles, comme la suspension des soucis ou la communication fréquente, ne fonctionnent pas dans tous les cas. Ainsi, on n’est incapable de sauver le couple.

La période de deuil est essentielle, après l’échec de sauver son couple. Chacun devrait prendre le temps nécessaire pour évacuer les dégâts de la crise. Aucun nouveau départ ne s’établit si la dépouille persiste.

Sauver son couple ou se sauver du couple ? Si le couple devient tellement toxique qu’on est incapable d’y remettre de l’autre, il serait mieux de se sauver du couple pour garder le peu de raison qu’on possède.

Qu’est-ce qu’une relation amoureuse ?

Une relation amoureuse n’est pas une de ces perfections poétiques qu’on trouve dans les romans. Entre jalousie, crises amoureuses et rupture brusque, tous sont amenés à sacrifier l’ego pour sauver le couple.

La relation amoureuse n’est pas idyllique. Elle passe par des joies et des chutes pour s’équilibrer et garder son juste milieu.

Il ne faut pas prendre les crises de couples, que ce soit de la jalousie ou des problèmes brusques, comme des défis insurmontables, mais des composantes indissociables de la relation amoureuse. Il faut tenter de les surmonter et sauver son couple dans les limites du possible.