Parents oui, amants aussi !

Parents oui, amants aussi !

Le couple face aux changements

Pourtant, le couple devra s’adapter pour continuer à avoir une vie sexuelleépanouie. Tout est question d’organisation. Une fois que le sommeil de bébé sera plus régulier, qu’il commencera à avoir une certaine autonomie, vous pourrez recommencer à avoir du temps pour vous et pour votre couple. Le mieux est d’y aller progressivement afin de retrouver l’intimité perdue entre les couches et les poussées de fièvres, avant de reprendre une vie sexuelle digne de ce nom. Câlins, caresses, baisers, soirées en amoureux autour d’un bon diner seront vos armes pour parvenir à retrouver l’alchimie de votre couple.
Puis, viendra le moment tant attendu : vous allez faire l’amour à nouveau. Hourra !

Faire l’amour : venez à bout des contraintes

Alors oui, la vie sexuelle d’un couple change avec l’arrivée d’un enfant, oui il sera plus difficile d’avoir le temps et l’énergienécessaires pour faire l’amour, mais vous pourrez toujours venir à bout de ces contraintes à condition de le vouloir vraiment !
Ainsi, même si vous êtes fatiguée, il vous faudra vous faire belle pour votre homme. Gardez en tête que lui aussi ressent le changement qui s’est opéré au sein de votre couple. Vous n’avez pas envie de vous retrouver dans une situation d’usure du désir (lien), alors faites des efforts !
Ensuite, lorsque l’enfant commencera à grandir, expliquez-lui dans des termes simples que maman et papa ont besoin des fois d’être seuls. Si vous prenez le temps de lui expliquer les choses, il comprendra et respectera votre intimité. Voilà votre mission de super maman aimante et présente pour son enfant, mais également sexy et gourmande de galipettes avec son partenaire. Avec de la volonté, vous y arriverez !