Parents oui, amants aussi !

Parents oui, amants aussi !

L’arrivée d’un enfant est un heureux évènement. Ceci dit, certains changements, certaines contraintes sont à prévoir. Ainsi, la vie sexuelle du couple peut passer par une phase où faire l’amour n’est plus envisageable !

Arrivée d’un enfant : votre corps change

Neuf longs et pénibles mois de grossesse, des vergetures sur tout le corps, un mal de dos atroce… tel est le prix à payer pour avoir un enfant. De ce fait, la plupart des femmes ont besoin d’une phase de transition. Une phase durant laquelle elles accepteront (ou pas) leur nouveau corps. D’ailleurs, de plus en plus de nouvelles mamans se mettent au sport juste après leur accouchement pour pouvoir retrouver la ligne au plus vite.
Durant cette phase, faire l’amour n’est simplement pas envisageable pour certaines. Elles n’ont pas confiance en leur pouvoir de séduction et auront donc besoin d’un peu de temps pour pouvoir accepter l’idée d’avoir à nouveau une vie sexuelle. Le partenaire doit donc être compréhensif et faire comprendre à sa partenaire qu’il la trouve toujours aussi attirante et désirable.
Outre les changements physiques, l’arrivée d’un enfant influe sur le mental et l’emploi du temps. Ainsi, certaines peuvent passer par un baby blues (dépression post-partum) qui laisse très peu de place à une vie sexuelleépanouie.
Puis, un enfant en bas âge demande beaucoup d’attention. Durant les premiers mois de sa vie, il va accaparer ses parents. Fini le sommeil profond, les galipettes à pas d’heure ou simplement les soirées romantiques en couple. Désormais, c’est biberon, couches et pleurs. Faire l’amour devient donc le cadet des soucis !