Pour tomber enceinte, ajoutez ces plantes !

Pour tomber enceinte, ajoutez ces plantes !

Un cycle menstruel irrégulier peut contribuer à des problèmes de fertilité, ce qui entraîne de la frustration et de l’ennui. Sans vouloir essayer de tomber enceinte, votre médecin pourrait recommander de prendre la pilule comme moyen de contraception et comme moyen de réguler votre cycle menstruel. Lorsque vous essayez de concevoir, cependant, vos options sont plus limitées. Il existe une variété de remèdes à base de plantes que vous pouvez essayer pour vous aider à avoir un cycle menstruel plus régulier, ce qui évite vos problèmes de fertilité et d’augmenter vos chances de tomber enceinte, si vous le désirez.

L’aloevera

Longtemps utilisé comme une plante médicinale pour traiter des brûlures locales et autres problèmes de peau l’aloèsvera peut également êtreutilisé pour aider à régulervotrecycle menstruel irrégulier. Les chercheurs notent que la substance jaune qui se trouve juste sous la peau de la plante, peut contribuer à réguler votre cycle menstruel. Les partisans de remèdes à base de plantes indiquent que l’aloèsvera favorise la menstruation. Il existe une recherche qui indique une relation entre l’aloès veraet la fertilité. Une étude publiée dans un journal spécialisée dans la santé au naturel révèle que les études impliquant des extraits d’aloès en combinaison avec d’autres herbes ont eu des effets positifs sur les ovaires.

La réglisse

Vous pouvez noter votre cycle d’ovulation ce qui peut vous aider à comprendre et connaître le début de votrecycle menstruel, ceci vous indiqueraquand est-ce que vous devez prendre des herbes pour que votre cycle menstruel devienne plus régulier. Les herbes comme la réglisse peuvent stimuler votre corps à débuter le cycle menstruel lorsqu’elles sont prises correctement. Aucune preuve scientifique n’existe sur les effets de la réglisse sur la fertilité ou votre cycle menstruel, mais le centre médical de l’Université du Marylandcite la capacité de la réglisse pour imiter l’hormone œstrogène dans votre corps. Centre de santé des femmes note que l’œstrogène joue un rôle vital dans votre cycle menstruel et dans votre fertilité, provoquant l’épaisseur de la paroi de votre utérus le rendre prêt à féconder l’ovule, alors si vous ne voulez pas tomber enceinte évitez de prendre de la réglisse. Votre corps a besoin d’une certaine quantité d’œstrogène pour déclencher la libération d’autres hormones qui entraînent dans votre corps la libération de l’ovule. Grâce aux effets de l’œstrogène de la réglisse, vous pouvez réguler votre cycle menstruel et améliorer votre fertilité. Le dosage conseillé de la réglisse est compris entre 0,2 mg et 15g par jour.

Le gingembre

L’utilisation du gingembre pour aider à réguler votre cycle menstruel peut être efficace. Des experts notent que vous pouvez encourager votre corps à réguler son cycle menstruelen incorporant du thé au gingembre dans votre alimentation quotidienne. Ce thé devrait être composé de 1 c. de gingembre, 2 tasses d’eau et un peu de miel bouillant. Un article dédié aux végétariens est sorti pour indiquer que vous pouvez aussi prendre 5g de gingembre par jour sous d’autres formes pour faciliter le cycle menstruel surtout pour les femmes et jeunes filles qui ont des douleurs insupportables.Selon Savoir quand votre période viendra peut vous aider à déterminer les moments du mois où vous serez la plus fertile. Consultez votre médecin avant de prendre des remèdes à base de plantes. Ce dernier vous conseillera. Vous pouvez aussi vous rendre chez un homéopathe qui pourra répondre à toutes vos questions concernant les bienfaits du gingembre sur votre métabolisme et sur la régulation de votre cycle menstruel. Alors si vous ne souhaitez tomber enceinte, il est important de prendre ces plantes qui contribuent à réguler votre cycle menstruel. Il ne vous reste plus qu’à consulter un homéopathe pour davantage de précisions sur les bienfaits de ces plantes sur votre corps.