La dépression saisonnière

La dépression saisonnière

Autres solutions à la dépression saisonnière :

La dépression saisonnière, pour être mieux traitée, a besoin de prévention. Pour éviter les conséquences irréversibles de la dépression saisonnière, il suffit de maintenir la régularité des activités habituelles pour garder intacte la motivation.
Pour lutter contre la dépression saisonnière, il est fortement conseillé de faire une marche régulière, durant une heure où la luminosité est la plus neutre possible, par exemple tôt le matin ou avant le coucher du soleil. Ceci pourrait diminuer la fréquence des variations d’humeur et apaiser les dégâts affectifs de la dépression saisonnière.

Sélection de livre sur la dépression saisonnière :

Pour mieux connaître la dépression saisonnière, il faudra s’approfondir en lisant les livres ci-dessous :
Pour surmonter la dépression saisonnière est un essai d’Alain Héril, édité en septembre 2011 par Bussière dans la collection Coaching Méditatif.
Un autre livre très important qui expose le traitement de la dépression saisonnière intitulé Soif de lumière : La luminothérapie, paru en septembre 2006 à travers l’édition Jouvance. 220 pages qui explicitent clairement les solutions les plus simples pour traiter la dépression saisonnière sans les effets secondaires des produits traités chimiquement.
La dépression saisonnière, comme a été mentionné précédemment, est un imprévu qui frappe aléatoirement. En échapper n’est pas la meilleure prévention, la combattre avec tous les moyens disponibles, sans passer pour les produits traités chimiquement, est la solution la plus adéquate à cette maladie.