Ejaculation précoce : parlez-en !

Ejaculation précoce : parlez-en !

Consultez un sexologue

Vers qui se tourner dans le cas d’un problème d’éjaculation précoce ? Vers un sexologue. Précisons que ce problème n’est pas considéré comme une maladie. Le sexologue aura pour rôle d’aider la personne ayant une éjaculation précoce à régler, ou du moins améliorer, son cas.
Pour ce faire, plusieurs techniques peuvent être recommandées. C’est par exemple le cas du Stop And Go. L’homme ayant une éjaculation précoce devra ainsi stopper tout mouvement de va-et-vient à chaque fois qu’il sent qu’il va éjaculer. Ces mouvements pourront reprendre dès que l’éjaculation s’éloigne. Cette technique exige la collaboration des deux partenaires. La femme devra elle aussi arrêter tout mouvement (et sacrifier ainsi son plaisir de façon momentanée).
Une autre technique consiste à provoquer une première éjaculation avant tout rapport sexuel. La masturbation peut être une bonne alternative pour y parvenir. Le temps entre la pénétration et l’éjaculation augmentera donc lors du rapport sexuel. Précisons que le succès de cette technique dépend fortement de l’âge de l’homme. En effet, un homme d’un certain âge aura besoin de plus de temps qu’un jeune homme pour avoir une deuxième érection.
Une hypothèse voulait que la circoncision règle en partie le problème d’éjaculation précoce. L’idée étant que la circoncision diminue la sensibilité du gland ce qui ralentirait l’éjaculation. Des études plus récentes ont infirmé cette hypothèse et des sondages ont permis de démontrer qu’il y a autant d’éjaculation précoce chez les hommes circoncis que chez leurs homologues non circoncis.

A retenir

L’éjaculation précoce peut avoir plusieurs origines. Elle entraine la frustration du partenaire et peut mener à terme à la séparation du couple. Mieux vaut donc consulter un sexologue !