Retrouvez le sommeil avec l’homéopathie

Retrouvez le sommeil avec l’homéopathie

Homéopathie et troubles de sommeil :

L’homéopathie traite les troubles de sommeil par une panoplie de remèdes prescrits suivant le principe de similitude dans des dilutions infinitésimales.  Ces remèdes sont choisis en fonction du facteur causant l’insomnie, à savoir qu’en homéopathie il n’existe pas de traitement unique pour ce trouble de santé mais plusieurs spécifiques à chaque symptôme dont ceux qui souffrent d’un trouble de sommeil présentent.

Quelques remèdes homéopathiques pour soigner votre trouble de sommeil :

Les traitements préconisés varient selon le trouble de sommeil rencontré, en effet et dans tous les cas, peu importe le symptôme que vous éprouvez, prenez 2 granules au coucher pendant 1 mois ou jusqu’à la disparition du problème. L’avis de votre médecin homéopathe avant de débuter n’importe quel traitement est impérativement indispensable.

  • Pour les troubles provenant suite à une anxiété excessive, l’homéopathie met à votre disposition un traitement de santé à la base d’arsenicum album (9CH). La personne qui souffre de l’insomnie fait preuve dans ce cas de sentiments d’insécurité et d’impuissance ce qui rend son cerveau hyperactive et l’empêche de dormir.
  • Pour les troubles de sommeil qui parviennent suite à un surmenage ou un stress aux personnes sensibles et fragiles, un traitement avec Kali phosphoricum (9 CH) ou avec Ignatia amara (9 CH) est conseillé.
  • Si vous avez abusez de stimulants et que vous faites preuve d’un surmenage physique ainsi qu’intellectuel ou que le train de sommeil vous a dépassé et vous ne pouvez plus retrouver le sommeil, le traitement Nux Vomica (9 CH) est recommandé. Un traitement avec Coffra couda (9 CH) devrait vous apaiser aussi.
  • Pour les gens qui sentent trop la fatigue, l’homéopathie met à leur disposition le Cocculus indicus (9 CH). Ces personnes cherchent un sommeil qui tarde souvent à venir.
  • Si vous n’arrivez pas à vous endormir après un mauvais rêve, prenez Stramonium (15CH), il facilitera votre endormissement et vous apaisera.
  • Si après une soirée chargée d’activité physique, vous avez du mal à vous endormir et à ralentir le fonctionnement de votre corps, pensez à prendre Arnica (15CH), ça facilitera votre endormissement.

Certes d’autres remèdes homéopathiques existent pour traiter non seulement les troubles de sommeil mais aussi les différents troubles de santé qui nous dérange. L’homéopathie, cette approche de médecine non conventionnelle est une des solutions de traitements naturelles bénéfiques pour la santé, mais la prévention reste
de loin la meilleure, il suffit de se consacrer quelques minutes de détentes dans la journée, d’adoptez des pensées positives et le tour est joué !