L’acupuncture…ca marche

L’acupuncture...ca marche

Indications :

Plusieurs indications, notamment pour traiter les douleurs chroniques, et les maux que la médecine occidentale ne guérit pas très bien, ou dont le traitement allopathique est trop lourd, et donc peu intéressant. A titre d’exemples, les migraines et céphalées. Les nausées et vomissements associés aux interventions chirurgicales et aux traitements de chimiothérapie. La douleur postopératoire (en chirurgie dentaire). En cas de sevrage tabagique aussi l’acupuncture semble être efficace. Très efficace aussi dans les allergies et l’asthme. Chez la femme, l’acupuncture semble soulager les maux et troubles associés à la grossesse, comme les douleurs menstruelles. L’acouphène aussi est souvent traité par l’acupuncture et plusieurs personnes disent ressentir un réel bien être suite à quelques séances. Le mal de dos bien sur est assez bien traité par l’acupuncture, et même l’impuissance sexuelle parait-il ! Sans oublier de citer tous les troubles psychosomatiques et causés donc par le stress. Notamment les troubles du sommeil.
La liste est longue, et il faut savoir que L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a publié un rapport avec les affections et les maux susceptibles d’être traités par l’acupuncture, sur la base de nombreuses études cliniques.
Il est à noter que l’efficacité des petites aiguilles n’est pas systématique ni la même chez toutes les personnes. Aussi, il parait que plus le praticien est chaleureux et qu’une relation et un échange sincères s’établissent entre lui et le patient, meilleurs seront les résultats. Tout ceci correspond à la philosophie même qui fonde la pratique de l’acupuncture et qui est celle de l’énergie à libérer…Si échange et confiance il y a, les énergies se libèrent plus facilement, car elles sont partout, c’est-à-dire et dans le corps du patient, et dans celui du praticien, comme partout autour !