Les remèdes anti-poux

Les remèdes anti-poux

Les poux sont des petites bêtes très désagréables qui s’alimentent de sang humain pour survivre. Ce fléau se trouve dans les lieux surpeuplés bénéficiant de peu de mesures hygiéniques, et où il est facile de passer de la tête d’une personne à une autre, par simple contact. Les poux ne représentent pas une grande menace pour les individus qui en souffrent mais sont très désagréables et peuvent générer des gênes, comme des démangeaisons extrêmes sur la tête, des irritations voire même des infections bactériennes. Il existe une grande quantité de remèdes maison qui peuvent nous aider à lutter contre, pour les éliminer totalement de notre vie et éviter que d’autres personnes ne soient contaminées.

La mayonnaise et le vinaigre : remède anti-poux

La mayonnaise et le vinaigre sont deux bons alliés pour l’élimination des poux et des lentes. Ce traitement est vraiment spécial puisqu’en plus de vous aider à vous débarrasser de ce fléau, il rend vos cheveux plus brillants et mieux hydratés. Pour préparer le mélange, il suffit de mélanger dans un récipient deux doses de mayonnaise pour une dose de vinaigre et y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Remuez bien tous les ingrédients et appliquez le mélange sur tous les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir quelques heures puis rincez-vous la tête avec de l’eau tiède. Pour finir, démêlez-vous les cheveux avec un peigne anti-poux.

L’infusion à l’eucalyptus : remède anti-poux

Les poux sont très gênés par l’odeur de l’eucalyptus et l’action qu’il a sur eux lorsqu’ils sont en contact direct. Préparez le mélange en mettant une bonne quantité d’eau à bouillir ; ajoutez-y les feuilles d’eucalyptus et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, appliquez cette infusion sur tous les cheveux et le cuir chevelu, et retirez les poux et les lentes à l’aide d’un peigne.

Le vinaigre de pomme : remède anti-poux

Ce produit si facile à acquérir dans le marché a un puissant effet et permet d’en finir avec les poux et les lentes. Tenez en compte que s’il y a trop de poux, ou qu’ils sont trop grands, il est possible que cela ne fonctionne pas à 100%. Cependant, son application peut aider à les réduire de façon significative. Pour le préparer mélangez de l’eau chaude et du vinaigre de pomme à doses égales et appliquez sur les cheveux secs.

Le mélange d’huiles : remède anti-poux

Un mélange d’huiles essentielles peut être très approprié pour éliminer les poux et les lentes puisqu’il aide à les faire glisser et en même temps, il nourrit les cheveux. Vous pouvez mélanger de l’huile de coco, de jasmin, d’anis ou de géranium, entre autres, et ensuite l’appliquer sur tous les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir pendant au moins 30 minutes et vous faciliterez l’élimination de poux avec un peigne.

L’infusion au romarin : remède anti-poux

Le romarin est l’une des herbes les plus appropriées pour la santé de nos cheveux, car il les nettoie en profondeur, les renforce et stimule leur pousse. De plus, cette plante est également idéale pour lutter contre les poux et les lentes car elle les éloigne puissamment. Préparez une infusion de romarin avec de l’eau bouillante et quelques feuilles sèches et, une fois froide, appliquez-en sur tous les cheveux et le cuir chevelu.
De la même manière que pour les cas antérieurs, le mieux est d’utiliser toujours un peigne anti-poux avec des dents très rapprochées afin de faciliter l’élimination de ces petites bêtes et de leurs petits.