Peau foncée : beauté et soins

Peau foncée : beauté et soins

L’unifier plutôt que l’éclaircir

Le recours aux produits éclaircissants est très répondu chez les femmes à peau noire ou métisse. Or ce genre de produits représente un réel danger pour leur peau. Ils sont généralement produits à base d’actifs interdits en Europe ,comme l’hydroquinone, le stéroïde ou encore la cortisone.
Pour éclaircir le teint, les produits éclaircissants agissent sur la production de la mélanine. Non protégée des rayons solaires, la peau devient exposée aux risques de coup de chaleur et plus susceptible à l’apparition des taches brunes, mieux vaut alors unifier la peau foncée. Pour faire disparaitre les imperfections et taches brunes, pensez à protéger votre peau avec un écran solaire. Même si vous possédez une protection naturelle, celle-ci n’est pas suffisante contre les effets néfastes des ultraviolets. Favorisez le renouvellement cellulaire de votre peau avec des gommages doux, à appliquer une seule fois par semaine.
Apportez les actifs nutritifs nécessaires à travers des sérums, des crèmes naturelles et des masques. Ceux-ci vont agir favorablement en resserrant les pores et affinant les grains de la votre peau. Vous pouvez faire des masques traditionnels à la maison à base de concombre par exemple ou encore de miel. Si vous avez des boutons, évitez surtout de les tripoter. La peau foncée a du mal à cicatriser. Faites recours alors à un nettoyant doux pour une utilisation quotidienne.

Savoir choisir le maquillage

Vous devez savoir tout d’abord choisir le fond de teint. Cela varie selon la nature de votre peau.
Pour une peau mixte ou grasse, optez pour un fond de teint matifiant, sans corps gras, soit un fond de teint mat ou semi-mat. Si votre peau est plutôt sèche, choisissez un fond de teint hydratant.
Coté texture, il vaut mieux que celle-ci soit fluide, d’une couvrance légère à moyenne. Dans la plupart des cas, les compacts assure une belle couvrance.
La poudre est aussi importante si votre peau a l’aspect brillant.
Coté couleur, plusieurs femmes choisissent les fonds de teint de couleurs claires pour leurs peaux noires ou métisses. Un fond de teint proche de la couleur de la peau est beaucoup meilleur. La couleur claire crée une séparation entre le visage et le cou et met en valeur les imperfections de la peau du visage.
Pour le fard à joues et le fard à paupières, les spécialistes de beauté conseillent de choisir les tentes nudes plus proches aux couleurs naturelles procurant plus de lumière à votre visage.
Les peaux noires et métisses sont sensibles bien qu’elles soient protégées naturellement. L’hydratation reste leur premier besoin. Pour faire leur beauté, et contrairement à ce que l’ont peut penser, les femmes à la peau foncée ont un grand choix surtout avec les nouvelles tendances.