Cheveux : coloration sans agression

Cheveux : coloration sans agression

Les bons gestes à adopter

Lors d’une coloration, les cheveux sont fragilisés. Voici les bons gestes à adopter à chaque coloration et d’une manière fréquente pour entretenir la couleur et la santé de vos cheveux :
Masque pour cheveux : un bain d’huile essentielle est conseillé une fois par semaine. L’huile d’amande douce, de pépin de raisin, d’argan ou l’huile d’olive vous permet d’hydrater vos cheveux et de leur donner un aspect lisse et éclatant. Pour les cheveux secs, préférez l’huile de géranium ou de sauge. Celle de la camomille est idéale pour les cheveux abîmés.
Les shampooings : on a tendance à utiliser des shampooings à pigments pour entretenir la coloration ayant tendance à s’estomper à chaque lavage. Cependant, il ne faut pas en abuser ! Les pigments peuvent s’accumuler dans les cheveux poreux. L’idéal serait d’utiliser des shampooings avec un faible PH et avec un minimum de détergents.
Les après shampooing : plus les cheveux sont faciles à coiffer et moins ils sont cassants. L’après shampooing est un geste essentiel qui permettra d’adoucir vos cheveux. Les meilleurs sont ceux à base d’extrait végétal comme le karité ou le miel.
Les sérums : les cheveux colorés sont également agressés par les brushings. L’application d’un sérum protecteur est importante. Elle peut se faire sur les cheveux secs ou humides.