Protéger sa peau en hiver

Protéger sa peau en hiver

Faire du sport :

Le sport de façon générale, aide à stimuler la circulation sanguine donc par conséquent, la régénération et le renouvellement des tissus cutanés. Puisqu’en hiver notre peau est sujette à de multiples agressions, s’exercer permet de la maintenir en forme et d’acquérir une certaine immunité contre le froid, pour une meilleure protection. De plus, l’élasticité d’un corps actif est meilleure que celle d’un corps stagnant. Rappelez-vous, une peau saine réside dans un corps sain.

Les astuces de Grand-mère :

Pour une meilleure protection pendant l’hiver, les bonnes vieilles recettes de grand-mères insistent sur les soins bio tels que la cire d’abeille. Liquéfiez-en une petite quantité dans un bain marie et rajoutez des huiles essentielles de plantes florales telles que les roses. Appliquez sur les parties exposées ou endommagées par le froid. Cette astuce est à refaire tant que les symptômes persistent, c’est à dire autant de fois qu’il le faut. Autre astuce de grand-mère pour des mains douces : mélangez du curcuma à de l’huile de coco et déposez le mélange pendant quelques minutes sur les gerçures. Le résultat est surprenant, vous verrez.
Nutrition, soins bio et une protection appropriée sont les trois principaux réflexes que vous devez adopter pour une peau douce et en bonne santé, surtout en hiver.