Prête le jour J

Prête le jour J

Les sacs pour la maternité

Les deux valises, la vôtre et celle de bébé, sont à préparer dès le septième mois de grossesse. Ainsi, au moment de vous rendre à la maternité, vous vous épargnerez les angoisses et les oublis.
Le sac destiné à vos affaires doit contenir tout ce qu’il vous faut pour l’accouchement (une grande chemise de nuit ou un tee-shirt large), votre bien-être quotidien (brumisateur, vêtements, hydratant pour les lèvres, photos de famille, livres), vous changer (plusieurs chemises de nuit, culottes en coton), vous tenir chaud (gilet et chaussettes en laine), vous soulager (bouillotte pour le mal de dos), votre hygiène (mouchoirs, serviettes hygiéniques, peignoir, serviettes-éponges), allaiter facilement (quelques soutiens-gorges qui s’ouvrent à l’avant) et vous faire belle (maquillage, parfum, trousse de toilette). N’oubliez surtout pas les dossiers médicaux et administratifs.
Concernant la valise de votre enfant, placez-y un bonnet et un gilet en laine pour le réchauffer, plusieurs brassières en coton, quatre ou cinq pyjamas, des paires de chaussettes et de chaussons, une gigoteuse (pour sa sortie), plusieurs bavoirs, des serviettes de toilette en coton, un paquet de couches 2/5kg, une couverture chaude, des culottes en coton, ainsi qu’une boîte de filets pour maintenir le pansement du cordon ombilical, du type Surgifix.