Déprime hivernale, retrouvez votre énergie

Déprime hivernale, retrouvez votre énergie

Le sport

La sérotonine est sécrétée naturellement pour préparer le corps à l’exercice physique. Il est donc normal que son taux augmente en pratiquant une activité sportive. La sérotonine dans le corps est plus importante lors de l’exercice des mouvements répétitifs. Une activité comme la marche rapide, le vélo, le jogging, ou encore la natation sera l’idéal. A ne pas oublier bien sûre que la pratique d’un sport doit être régulière. Une heure trois fois pas semaine vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps, mieux dans votre tête.

L’alimentation anti-déprime

La sécrétion de la sérotonine est favorisée par un système nerveux équilibré. Votre alimentation doit être riche dans ce cas de certains minéraux utiles comme le magnésium contenu dans les fruits secs, les bananes, le chocolat noir, et le calcium qu’on trouve en grandes quantités dans les produits laitiers. A ne pas négliger le rôle des vitamines du groupe B dans la protection des nerfs et du cerveau et la lutte contre le stress, surtout la vitamine B1 et la vitamine B6. Veuillez à consommer davantage la levure de bière, les germes de blé et le poulet. Profitez des agrumes pour leur richesse en vitamine C et n’oubliez pas que le kiwi est encore plus riche en cette vitamine.

Lutter contre la déprime hivernale et retrouver votre énergie est vitalité demande une attention à ce que vous mangez, à l’effort que vous faites. Et la science et la technologie vous offre encore plus d’options.