Harcèlement moral au travail : dites stop aux abus !

Harcèlement moral au travail : dites stop aux abus !

Réunissez des preuves

Un harceleur, aussi prudent soi-t-il, commettra des erreurs. Ainsi, certains de ces gestes déplacés, de ses paroles  rabaissantes ou de ses réprimandes à répétition se passeront devant témoin. Pour réunir les preuves et faire valoir votre statut de victime, prenez l’habitude de tout noter : date, heure, hypothétiques témoins, type de harcèlement… plus vos preuves seront précises et plus vous aurez de chances à faire valoir vos droits et à échapper à ce calvaire qui met à mal votre santé mentale.

Harcèlement moral : des répercutions désastreuse

Les forums regorgent de témoignages de victimes de harcèlement qui confient leur calvaire. La plupart rapportent avoir souffert de répercutions sur leur santé mentale suite à un harcèlement moral au travail. Dépression, crises d’angoisses ou même pensées suicidaires, le harcèlement moral a souvent des répercutions désastreuses sur la santé mentale de la victime. Pour pouvoir y échapper et retrouver leur santé mentale, toutes ont constitué un dossier regroupant des preuves afin de pouvoir se faire aider.

Harcèlement moral : faites-vous aider

Afin d’éviter les répercutions désastreuses d’un harcèlement moral sur votre santé mentale, n’hésitez pas à vous faire aider. Commencez par réunir des preuves pour constituer un dossier solide que vous pourrez présenter à l’inspection du travail et au syndicat. Le harcèlement moral au travail est interdit par la loi, faites valoir vos droits et votre statut de victime en réunissant des preuves contre votre bourreau !
En outre, pour votre santé mentale, le mieux est de vous faire suivre par un psychologue. Ne vous laissez pas sombrer dans une dépression qui mettra à mal autant votre santé mentale que physique. Agissez !