Méditer : l’art et la manière

Méditer : l’art et la manière

Méditation : adoptez la bonne position

Pour qu’elle puisse apporter des résultats autant sur la santé que sur la perception des choses, la méditation doit se faire selon certaines règles. Ainsi, pour pratiquer du yoga par exemple, vous aurez besoin d’une tenue adaptée. Cette tenue doit être ample pour vous permettre de bouger à votre aise sans sensation d’oppression et sans la moindre gène.
En outre, la méditation suppose une posture correcte. C’est par exemple le cas pour le yoga où le dos droit, tête légèrement relevée, cette posture a des avantages sur votre santé en soulageant vos maux de dos. La sérénité et la sensation de bien-être ressentis après une séance de méditation contribuent eux aussi à améliorer votre santé en relâchant toutes les tensions qui se traduisent par des crampes au dos.
Puis, pour éliminer toute distraction qui peut vous empêcher de communier sereinement avec votre esprit, le mieux, lors d’une séance de méditation, est de vous assoir face à un mur. Cette position vous aidera à accéder à un niveau de méditation qui contribue à opérer des changements profonds sur votre perception de la réalité.

Méditation : choisissez le bon moment

Le yoga, comme toute autre discipline impliquant une méditation, a des avantages sur votre santé. Le tout est de choisir le bon moment de le pratiquer. Ainsi, pour commencer la journée du bon pied et l’envisager d’une manière positive, la méditation doit se faire le matin. Elle peut être suivie de quelques exercices pour vous tonifier et vous donner l’énergie nécessaire pour affronter sereinement la journée qui vous attend.

En revanche, une séance de yoga le soir, avant d’aller au lit, est sensée vous relâcher et enlever toutes les tensions de la journée pour une nuit de sommeil calme et réparateur qui a des avantages sur votre santé physique et mentale. Cette séance de yoga peut être complétée par quelques exercices d’étirement.