Insomniaque ? Retrouvez un bon sommeil

Insomniaque ? Retrouvez un bon sommeil

Améliorer son hygiène de vie :

Apprenez tout d’abord à vous relaxer. Dans votre lit, allongée sur le dos, faites la respiration profonde en fermant les yeux. Tout d’abord relâchez-vous. Respirez profondément par le nez en remplissant votre ventre d’air. Retenez votre souffle quelques secondes puis expirez lentement en vidant le ventre. Répétez une dizaine de fois. Vous pouvez recourir à des différentes disciplines de relaxation qui ont fait leurs preuves : la méditation, le yoga, la sophrologie,…
Un bon sommeil passe également par une bonne nutrition, une nutrition qui doit être riche en aliments favorisant la synthèse de la mélatonine. Ce sont les produits riches en oméga 3 et 6, en vitamines du groupe B et en zinc.
Evitez les plats copieux au diner. La mauvaise digestion est un facteur perturbateur du sommeil.
Il est important de choisir un bon matelas, de faire un aménagement dans sa chambre. Les spécialistes du sommeil disent que la chambre de coucher doit être épurée pour faire le vide dans sa tête.
Optez pour un repas riche en glucides et faible en protéines. Méfiez vous du tabac et limitez votre consommation du thé et du café, et surtout respectez votre horloge biologique.

Il ne faut pas garder dans l’esprit qu’on est insomniaque, qu’on ne peut dormir qu’avec des somnifères. Au contraire ce genre de médicament qu’on devient accro est à déconseiller. En comprenant pourquoi on souffre d’insomnie, on peut agir nous-mêmes en changeant nos habitudes, notre manière de se comporter pour dormir comme un bébé.