Étudiant et élève… dites stop au stress des examens

Étudiant et élève… dites stop au stress des examens

Pour un étudiant ou un élève les examens signifient : des nuits blanches, le stress et la fatigue. Lorsque les examens deviennent l’horreurs des étudiants et de leurs parents, il est temps de prendre le contrôle de la situation depuis la maison. Comment préparer mon enfant durant les périodes des examens?

Pourquoi se stresser ?

Le facteur de stress chez l’élève ou l’étudiants peut être psychologique (manque de confiance, timidité…) tout autant que physique (mauvaise nutrition). Ces facteurs ont le rôle de stimuler le cerveau autrement dit c’est comme un alarme physiologique qui a pour but de mettre le corps en situation de combattre ou de fuir. En conséquence, le stress stimule la vigilance et aide le corps de s’adapter à une nouvelle la situation à laquelle il vient d’être confronté.

Quel est mon rôle en tant qu’une mère ?

Math, physique, sciences, grammaire…lorsque les révisons s’enchainent le stresse augmente dans la maison : mais il ne faut se submerger. Lorsque vous avez un enfant qui va passer bientôt ses examens, il faut le suivre partout : le préparer pour les examens, l’aider à réduire le stress, lui fournir une bonne nutrition durant toute la journée…
Pour cela, laissez votre enfant bien dormir, offrez lui un régime alimentaire riche en fruit (de la saison) et légumes, tout en lui offrant des petits coups de pouce pour lui encourager.