Pourquoi la fatigue ?

Pourquoi la fatigue ?

Les causes les plus probables

Les causes les plus probables sont les suivantes : D’abord le mauvais régime alimentaire. Mauvais dans le sens de trop lourd, trop sucré ou trop gras. Régime qui induit d’ailleurs cette épidémie de diabète de type 2. Lui-même facteur de risque pour les autres pathologies les plus répandues c’est-à-dire celles cardiovasculaires. Il vous suffit souvent de manger correctement, c’est à dire de manger plus sain, avec le maximum de fruits et de légumes, le minimum de mauvais gras, et beaucoup d’eau, pour voir un changement global de votre état de santé. Sachez par exemple que votre métabolisme absorbe beaucoup plus (et mieux) de vitamine c, dans une orange fraîche, que dans un comprimé vitamine C acheté en pharmacie.
Une deuxième cause assez fréquente est celle liée à l’activité physique, un corps qui ne bouge pas, est un corps fatigué en continu. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le sport ne fatigue pas. Le sport optimise le fonctionnement de votre cœur, et vous serez en meilleure forme après vous être (un peu) fatigué en faisant du sport. Toutes les fonctions sont d’ailleurs optimisées, car il n’y a pas que le cœur, il paraît même que le sport favorise la neurogenèse…c’est-à-dire la production de nouveaux neurones, cellules de base du cerveau.
Troisième cause possible, un sommeil insuffisant. Vous vous levez tôt pour aller travailler. Ce n’est donc pas de votre faute ? ET bien sachez que tout le monde se lève tôt pour aller travailler, et que rien ne vous empêche de dormir plutôt pour récupérer et mieux profiter du sommeil de la nuit. Celui là n’a pas d’équivalent, en termes des vertus réparatrices -de tous les tissus et de toutes les fonctions- qu’il déclenche.
Une quatrième et majeure cause, le stress. Le mal de l’époque, mais pas une fatalité. Le stress et les tensions psychologiques en général, semblent être une, si non LA, cause des pathologies les plus sérieuses, il est désormais classé comme facteur de risque. Inutile donc de vous dire quoi faire…Lâchez prise. C’est tout simple.