Le Body Balance : un sport de bien être

Le Body Balance : un sport de bien être

Une véritable activité antistress

Gymnastique douce, ne demandant pas de grosses qualités physiques et pouvant être adaptée à tout un chacun, le Body Balance peut être pratiqué par tout le monde, sans véritable contraintes d’âge ou de santé. Les femmes enceintes et les personnes les plus âgées doivent néanmoins rester vigilantes et se mettre au premier rang pour être constamment surveillées.
Les coaches de Body Balance se montrent généralement très disponibles, n’hésitant pas à passer plus de temps avec l’un des pratiquants afin de l’aider à réaliser son exercice ou tenir sa posture de la meilleure des manières.
Le Body Balance s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le programme est établi selon les capacités de la personne et en fonction de ses objectifs sur le long terme.
Celles et ceux qui sont en proie à l’anxiété ou au surmenage peuvent y trouver un excellent moyen de s’en défaire.

Le Body Balance, comme si vous y étiez

La séance de Body Balance dure généralement une heure, et comporte plusieurs étapes.
On l’entame par l’échauffement et les exercices de respiration. Par la suite, on sollicite graduellement les articulations et l’on adopte des postures simples de yoga afin de réveiller le corps.
Après cela, place au travail progressif des muscles et aux étirements, notamment au niveau des hanches, des jambes, du dos et des abdominaux.
Enfin, le cours est conclu par plusieurs minutes de relaxation et de concentration.
Côté équipement, un t-shirt et un pantacourt suffisent. On ne porte pas de chaussures, pour que le pied reste bien en contact avec le sol.
Une fois les bases du Body Balance acquises, on peut très bien reproduire les mouvements chez soi et profiter ainsi de ses bienfaits à tout moment.