La musculation, pratiquée et ignorée !

La musculation, pratiquée et ignorée !

Les inconvénients de la musculation :

Les inconvénients de la musculation sont beaucoup moins nombreux que ses avantages. Il est, cependant, très important de les évoquer même hâtivement.
Comme toute autre pratique sportive, la musculation est capable d’engendrer des blessures accrues. Ce qui est dangereux, c’est que les dégâts sont irréversibles, au niveau des muscles, contrairement aux fractures ou autres blessures.
La pratique de la musculation, avec apparition de résultats, nécessite un souffle. En effet, on ne commence à sentir l’effet qu’avec une pratique à long terme. Il faut prévoir 3 à 4 séances par semaine à raison de 2 heures au minimum
Afin de prendre la masse musculaire souhaitée, et que la musculation soit efficace, il faut manger beaucoup plus que d’habitude. Ceci n’arrange pas ceux qui n’ont pas un appétit leur permettant d’ajouter un repas de plus.
Malgré ces inconvénients, qui sont peu nombreux et dont l’importance n’est pas grandiose, la musculation est bénéfique pour la santé.

Les exercices de la musculation :

La pratique de la musculation devrait être faire avec une assistance professionnelle et d’une manière régulière afin de garantir de bons résultats.
Avant de commencer les exercices de musculation, le coach vous demandera de faire des échauffements afin de préparer les muscles, le cœur et tendons.
La musculation se base sur le principe du mouvement qu’il soit réalisé naturellement, à travers des exercices corporels, ou réalisé par des machines.
L’entraînement de la musculation se fait par série. On parle donc d’une répétition du même exercice un nombre de fois bien précis, après lequel, un repos de quelques minutes est exigé avant d’entamer une nouvelle série, afin de lutter contre la monotonie.
Certains exercices de musculation nécessitent un partenaire pour être effectués comme les répétitions, partielles, forcées et négatives.
La musculation, quoique possédant des inconvénients, est une pratique sportive très bénéfique pour la santé humaine, non seulement externe mais aussi interne.