Construire sa propre maison écolo en optant pour l’autosuffisance, c’est possible ?

Construire sa propre maison écolo en optant pour l’autosuffisance, c’est possible ?

Il n’est pas menuisier, il n’est pas peintre, il n’est pas charpentier et pourtant il a réussi son pari celui de construire une maison écolo de ses propres moyens et le résultat est assez surprenant voire magnifique.
Son nom est Dale, Simon Dale. Il a accompli une mission presque impossible celle de faire une construction écologique de la maison de ses rêves tout en faisant d’énormes économies. Ce Gallois est fasciné par les projets écologiques et environnementaux. Il s’est fixé un objectif celui de construire sa maison écolo en quelques mois et à un budget réduit.
Pour promouvoir son idée, il a même conçu un site internet qui porte son nom pour que les internautes suivent la progression de ses travaux ainsi que la finition de ce bâtiment naturel. Il affirme qu’il n’y a rien de plus simple qu’une construction écologique avec un coût accessible à tous. La simplicité et la facilité de manier et d’utiliser ces matériaux naturels nous replongent dans l’ère de nos ancêtres pour bien vivre au sein d’un paysage en totale symbiose avec la nature.
Il renforce son idée en affirmant que tout le monde est capable d’accomplir de telles prouesses, il suffira seulement d’un peu de volonté pour arriver à ses buts.
La maison écologique construite par M. Dale a été baptisé « The Hobbit House » traduction faite, « La Maison du Hobbit » comme dans la saga de Harry Potter. Cette construction écolo a pris 4 mois pour toute la famille Dale pour une finition parfaite, elle a une surface de 50m².
Cette maison écologique a été construite en parfaite harmonie et respect de la nature. On précise que cette maison écolo s’est plantée comme un arbre dans la nature sans qu’il y ait aucune surface rasée et aucun arbre n’a été déraciné.