Coming out : bien choisir son moment

Coming out : bien choisir son moment

Homosexualité : l’importance du soutien des proches

Comme expliqué précédemment, un homosexuel redoute le moment de faire son coming out de peur de la réaction de ses proches. Il revient donc aux proches de le soutenir et l’aider à assumer ses orientations sexuelles.
Le rejet et les regards de déception feront souffrir le proche homosexuel. Des parents ou des amis aimants seront présents et attentifs afin d’aider leur être aimé à s’assumer. Ce soutien est d’une importance capitale. Il permettra à l’homosexuel de vivre pleinement et d’être entouré de positivité.
Ce soutien est encore plus important si c’est votre ado qui fait son coming out. Il a confiance en vous et compte sur vous pour le soutenir. La vie d’un ado n’est pas toujours facile, ses camarades pourraient ne pas accepter ses orientations sexuelles et le rejeter. Le soutien de ses parents sera donc sa force, celle qui lui permettra de s’assumer entièrement sans se sentir obligé de se cacher. L’adolescence est une période dans laquelle on se découvre, ce qui implique non seulement des changements physiques, mais également une fragilité psychologique. Le rôle des parents sera donc décisif.