Le psychologue scolaire est une nécessité !

Le psychologue scolaire est une nécessité !

La médecine naturelle : solution bio aux soucis psychologiques des enfants

De plus en plus de psychologues scolaires évitent, de nos jours, les anxiolytiques, voire tout ce qui est traité chimiquement, car ils ne résolvent aucun souci, et ne font que créer des addictions, à long terme. Dans ces cas, ils conseillent toujours les parents et faire participer leurs enfants dans des activités sportives régulières, afin d’évacuer le stress, et des activités artistique pour éveiller leur côté créatif.
Les psychologues scolaires proposent aussi des solutions bio : ils conseillent aussi d’habituer les enfants aux tisanes, à base de camomille par exemple, capables de leur conférer un calme introuvable dans les produits chimiques. Ainsi, le stress, qui est contre la nature de l’enfant, est atténué par la nature elle-même.

psychologie scolaire : un bon enfant pour un bon adulte

Chaque psychologue scolaire insiste, après analyse du comportement de l’enfant, à consulter ses parents, non seulement pour discuter le cas de leur enfant, mais aussi pour analyser leurs propre comportement.
En effet, les parents, trop rigides ou sans contrôle, ne sont que le fruit de leur enfance mal développée, imbibée de soucis psychologiques qui n’ont pas été traités. Ils refoulent les dégâts du passé pour les projeter sur leurs enfants, d’où les conséquences non désirées du présents.
Les psychologues scolaires, dans ces cas, sont nécessaires pour éviter aux enfants l’absorption des erreurs de leurs parents. Ils sont donc le milieu neutre qui permet à l’enfant de dépeindre sa personnalité en sécurité loin de la culpabilité qui pourrait le ronger s’il le fait dans son entourage familial.