Psychologue ou psychiatre ? Une grande différence…

Psychologue ou psychiatre ? Une grande différence…

Parler, c’est traiter !

Un psychologue n’est pas permis de prescrire des médicaments. Tant mieux, la thérapie dans ce cas passe par la discussion.
Le fait de parler, durant une séance de thérapie, permet d’aborder les coins et les recoins de la psychologie humaine. Cette technique est prometteuse d’un rétablissement qui prend beaucoup plus de temps, sur un long processus de guérison, mais qui une fois accompli ne régresse pas.
Pour un psychologue, le fait de parler permet de déterminer la nature du comportement du patient. En effet, ce dernier extériorise, consciemment, tout ce qui lui cause cette détresse, ses causes, les conséquences éventuelles et le degré d’émotivité et réactivité où il est. Le rôle du psychologue est mis en exergue lors d’une extériorisation plus profonde, celle où l’inconscient est inconsciemment exposé. Ceci permet de déterminer les limites du patient et la durée éventuelle du traitement ainsi que les techniques les plus efficaces pour l’aider à faire face à tout ce qui empêche son épanouissement.
Ainsi, le psychologue offre un des soins psychologiques les plus simples et les plus efficaces : parler.

Un psychologue ou un psychiatre ? L’embarras du choix…

Tout compte fait, nous avons pu avoir la démonstration sur ce qu’est un psychiatre et ce qu’est un psychologue, et évidemment, les différences qui régissent les deux domaines.
Il serait plus bénéfique d’user de la technique de l’extériorisation, celle du psychologue, pour un rétablissement sans effet secondaire de toutes sortes de maladie psychologique.
Cependant, il existe, malheureusement, des maladies qui nécessitent forcément une régulation chimique, à l’aide d’un psychiatre, en plus de la psychothérapie.
Par conséquent, il est nécessaire de se faire diagnostiquer avant de prendre une décision en ce qui concerne les psychiatres ou les psychologues.